Bonjour,

Voici les occasions de pratiquer ensemble, avec la grande Sangha de la Voie du Bouddha. Nous vous proposons 3 dates ce mois-ci, des soirées pendant lesquelles, où que nous soyons, nous serons ensemble.

Nous asseoir ensemble, non pas isolément, mais avec le soutien de la Sangha… Pour cela, je vous propose de vous inscrire sur le site de Framadate ci-dessous:

*«  Zazen ensemble »* : https://framadate.org/cMyKbCU6nX1qZRy7

pour décider, pour affirmer votre décision, pour voir et pour montrer que nous serons tous accompagnés ces soirs-là. C’est d’un emploi très simple et vous pouvez changer votre inscription jusqu’au dernier moment.

Nous asseoir ensemble, non pas isolément, mais avec le soutien de la Sangha…

J’ai été intéressée de trouver sur la liste de février beaucoup de personnes que je ne connaissais pas et j’ai pensé que ce serait bien que nous nous présentions les uns/les unes aux autres, pour mieux apprécier les personnes qui nous accompagnent ces soirs-là :

Il y a un outil très simple, padlet. En allant à cette adresse : http://padlet.com/lulena_zen/2l1c8puonaja, vous pourrez voir des textes et des images de cette Sangha « S’asseoir ensemble », et y déposer les vôtres. C’est un partage, c’est metta : aider les autres et recevoir des autres.

*Pour mars  3 dates* :

*La nouvelle lune le 8 mars et la pleine lune du 23 mars.*

C’est Uposatha, la réflexion sur les préceptes.
Vous trouverez le texte que nous lisons pour cette occasion à l’adresse suivante : http://larbredeleveil.org/lademeure/spip.php?article62. Il y a d’autres textes intéressants, nous allons faire une rubrique « Pleine lune » sur le site de la Demeure sans Limites, pour toutes les personnes intéressées. Vous la trouverez à partir d’avril.

Le 8 mars, c’est aussi la Journée des Femmes: partageons-là avec les nonnes de la Voie du Bouddha ! par ex avec Zhengjue, nonne chinoise du 12ème s.

Xhengjue

*Le 11 mars* : une date importante pour nous, une date pour exprimer notre gratitude envers Maître Moriyama de la meilleure façon possible : à travers l’assise.

Moriyama_roshi

M° Moriyama avait construit Zuigakuin tout spécialement pour que ce soit un lieu pour suivre les recommandations de M° Dogen, un lieu d’assise, de silence et de simplicité.

C’est grâce à lui que la Demeure sans Limites a pu exister. Reconnaissance infinie.
A bientôt !

Ensemble sur la Voie,

Joshin Sensei