A la lumière des nouvelles dispositions annoncées par le Comité de concertation du 11 mai dernier, nous pourrions, en théorie, rouvrir le Centre à partir de la mi-juin prochain. Nous avons toutefois décidé, pour des raisons pratiques, de maintenir les activités en ligne jusqu’aux vacances d’été (30 juin 2021) et de rouvrir les portes du Centre à la reprise le 6 septembre prochain. Cette réouverture se fera sur la base d’un programme mixte (séances en ligne et en personne) et, bien sûr, dans le respect des règles sanitaires. Nous vous communiquerons les nouveaux horaires à la fin de l’été au plus tard!

A noter toutefois que nous organiserons, fin juin, une retraite à la Maison du Chemin des Roches de Dongelberg, en collaboration avec le Centre bouddhiste zen des Pagodes (Bruxelles) dirigé par Guy Tenshin Crokaert. Cette retraite est d’ores et déjà complète, mais il est bien sûr possible de s’inscrire sur liste d’attente (infos et inscriptions : info@shikantaza.be).

Par ailleurs, comme nous vous l’annoncions dans la dernière newsletter, Aurélie Reyes, professeure de yoga et pratiquante zen, proposera dès la mi-juin des après-midis thématiques et séances de découverte du yoga de l’énergie au Daishinji (plus de détails dans un prochain billet. N’hésitez pas à la contacter directement pour de plus amples informations ou pour vous y inscrire !

Enfin, nous proposerons, à partir de septembre, deux séances de méditation mensuelles, en ligne, réservées aux personnes adultes avec autisme. Si vous connaissez des personnes concernées susceptibles d’être intéressées, n’hésitez pas à leur faire passer l’information ! (Renseignements : michel@shikantaza.be)

Au plaisir de vous retrouver bientôt,

Mokusho et Myosen