Bonjour à toutes et à tous,

 Nous arrêtons ce vendredi la publication d’articles consacrés à la vie spirituelle en temps de confinement. Cela n’exclut pas que d’autres textes puissent être publiés dans les semaines à venir, mais de manière moins systématique.

  Nous proposons dorénavant de revenir sur ces textes qui ont pu vous accompagner au cours des trois semaines écoulées et de prendre le temps d’en parler. Parler de quoi ? De ces passages que vous avez ressentis comme particulièrement justes, ou qui vous paraissent complètement surréalistes. Ou encore les passages qui soulèvent des questions, voire de la désapprobation. Votre témoignage est également important. Comment vivez-vous cette période ? En retirez-vous personnellement quelque chose : des réflexions, des observations, des prises de conscience ? Quelles questions l’expérience en cours soulève-t-elle ?

 Tout d’abord, nous voudrions remercier les personnes qui ne font pas partie de notre sangha (au sens local du terme) et qui nous ont accompagnés durant ces trois semaines. S’ils souhaitent participer à la deuxième phase, celle de l’approfondissement des textes, telle que proposée ci-dessous, ils sont les bienvenus. Il leur suffit de se manifester à l’adresse michel@shikantaza.be et nous leur ferons parvenir le lien permettant de se joindre à la discussion.

 Concrètement, nous proposons ceci. Du lundi au vendredi, il sera possible de se joindre au groupe de discussion entre 10h et 10h30. Les échanges s’arrêteront à 11h.

Il n’y a pas d’inscription à prendre, vous vous manifestez le(s) jour(s) qui vous conviennent. Nous vous ferons parvenir un lien sur lequel il vous suffira de cliquer pour être connectés. Notre intention est de vous transmettre ce lien d’ici dimanche soir afin que vous puissiez vous connecter dès lundi. La volonté y est. Reste à voir si nous allons maîtriser la technique. En cas d’échec, il sera possible de se rabattre sur Skype pour un nombre limité de personnes.

Pour la première semaine, je propose de travailler sur les deux premiers textes repris dans le recueil « Petite anthologie de textes pour les temps de confinement »  qui sera envoyé aux personnes figurant dans notre répertoire. Les autres personnes peuvent demander qu’on leur transmette le fichier à l’adresse ci-dessus.

 Je souhaite à toutes et à tous un très bon week-end.

 Mokusho