23621442_10215693635478040_4420939585598247790_n

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année encore, des étudiants de l’UMons se mobilisent, en collaboration avec le Foyer d’entraide Saint-Augustin, pour offrir une fête de Noël aux sans-abris et aux familles en situation de grande précarité dans la région de Mons.

L’année dernière, Michel et moi avions répondu à leur appel, en donnant quelques vêtements chauds que nous ne mettions plus, des vivres non périssables et des produits d’hygiène.

Cette année, nous proposons d’élargir un peu le cercle en associant Shikantaza à cette démarche. Jusqu’au 12 décembre inclus, vous trouverez donc au zendô une caisse dans laquelle vous pourrez, si vous le souhaitez, déposer quelques dons que nous amèneront au Foyer Saint-Augustin le 13 décembre (distribution aux bénéficiaires le jour-même à partir de 15h).

 

20171121_140548

Vous pouvez bien sûr aussi aller les déposer vous-même sur place à partir de 13h30 (22, rue de Bertaimont).


Les étudiants récoltent principalement:
– des denrées alimentaires (conserves de légumes, de poissons ou autres, lait, jus, biscuits, café, etc.),
– nourriture pour chiens et chat,
– des produits d’hygiène et de soin (savons, produits de douche, shampooings, dentifrices, brosses à dents, bandes hygiéniques, etc.),
– des vêtements pour homme, femme et enfant,
– des chaussures pour homme, femme et enfant,
– des sous-vêtements, chaussettes, bonnets, écharpes, gants, etc.,
– des plaids, couvertures,
– les jeux d’enfants complets et en bon état sont également les bienvenus!

 
Je mettrai aussi à disposition une carte de vœux que vous pourrez signer et que nous remettrons en même temps que les dons.

 

Cette année, une cagnotte a également été mise en ligne : https://www.okpal.com/noel-pour-tous-2017. Les dons sont possibles à partir de 1€ ! Chaque centime servira à l’achat de nourriture et de produits d’hygiène étant donné que c’est ce qui est le plus demandé par les bénéficiaires.

 

« On ne peut pas aider tout le monde, mais on peut tous aider quelqu’un ». Et ça ne demande pas nécessairement de grands moyens. Le moindre petit don, même juste d’un savon ou d’une boîte de conserve, est utile.

Pour plus d’informations ou pour toute question sur l’opération elle-même, vous pouvez contacter Gaëlle Thollembeek, étudiante en 2e master et initiatrice du projet, à l’adresse un-noel-pour-tous@hotmail.com.
 
Pour en savoir plus sur ce projet et manifester votre intérêt : https://www.facebook.com/events/300087873843304/
N’hésitez pas à faire tourner l’information ! affiche-Noël-pour-tous-20171
 
Un grand gasshô à tous,
 
Françoise, pour Shikantaza
Publicités